Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3323
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001   Lun 30 Jan - 19:19

Citroën et l’UCAD, une histoire commune

De septembre 2000 à janvier 2001, Hélène David-Weill, président de l’Union centrale des arts décoratifs, accueille Citroën dans le cadre du musée de la Publicité. L’exposition « Sens de la visite », qui retrace la saga publicitaire de la marque, s’inscrit dans la continuité d’une histoire commune entre Citroën et l’UCAD (Union Centrale des Arts Décoratifs).

En effet, dès 1926, le président de cette institution, François Carnot, avait accepté un projet conçu par André Citroën et J.- M. Haardt sur la « Croisière Noire ». L’exposition réunissait, dans les espaces du musée des Arts décoratifs, 673 objets, photographies et dessins rapportés des pays traversés par cette expédition déjà très popularisée par la presse et la projection d’un film.

En octobre 1965, une deuxième exposition « Citroën, arts graphiques et publicité », conçue par Robert Delpire et inaugurée par le président de l’UCAD Eugène Claudius-Petit, proposait « de montrer quels problèmes se posent à une société industrielle qui tient à unir dans un même style sa production et les imprimés qui, diffusés auprès d’un très large public, suggèrent l’esprit dans lequel cette production est conçue et réalisée. »

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Jaeger-LeCoultre : Livre de la Manufacture (Ed.1991 et 2000/2001)
» Mur (2000-2001)
» Visite au Musée de CHARAVINES / PALADRU - Isère
» 2è Jour: Visite du Musée du Moujahid
» visite du musée du grand bunker à Ouistreham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Un peu d'histoire :: Le Boss André Citroën, son œuvre automobile et... ses jouets, bien sûr !-
Sauter vers: