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 Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN

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ahmar30



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MessageSujet: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Mar 1 Fév - 15:31

Plusieurs Constructeurs ont utilisé des moteurs ou coques de tractions Citroën:
UTILISATION DES MOTEURS:
1/ Georges IRAT - en 1938 -1939- présente le cabriolet 2 à 3 places type OLC 3
moteur 11cv - 46 ch de la 11 BL
" " - 56ch 11 BL Performance
2/ ROSENGART - en 1938/1939 - Types LR 532 & LR 539 - Cabriolets et Coupés ( les berlines étant interdites pour ne pas concurencer Citroën)
en 1936 - manque d'information sur les modèles type LR 4 N 2-
LR 4 N 2A - LR 4 R 1 ( 4 vitesses)?.........
3/ CHENARD ET WALKER AIGLE 22 - 1938- 1939- 1946- 1947-
moteur Citroen - carrosserie normale ou longue.
Pour le modèle SUPER AIGLE?... pas de renseignements
On retrouve le moteur 11cv Citroen sur la camionette ( moteur inversé).
4/ D.B. voir l'article dans le forum
UTILISATION DES COQUES=
Deux marques ont utilisées des coques de tractions Citroen 7 & 11cv, qu'ils adaptent à leurs chassis. Le mariage n'est pas toujours heureux!.....
DELAGE= à l'exception des roadsters DELAGE type DI 12.
LICORNE= Salon 1938 -1939.
Type 316- moteur 1,6 Citroen 9cv berline Rivoli 4 places
Type 319- " 1,9 " 11cv berline normale & longue Rivoli 4 places Normandie 5 pl
Type 415- moteur Licorne coque traction Rivoli 4 places
Type 418 " " " " Rivoli 4 places
Type 420- " " " " normale & longue Rivoli4 places Normandie 5 pl
Type 424- " " " " berline Normandie 5 places
COMMERCIALES RIVOLI & NORMANDIE avec Hayon arrière.
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PTIOTECARETE
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MessageSujet: Rosengart LR 4 N 2   Mar 1 Fév - 20:26

La production d'automobile Rosengart commence, en 1929, avec la Rosengart LR2 ,qui était en fait une Austin seven construite sous licence, La Production de la LR4 débute en 1931.

1929 : La production d'automobile Rosengart commence, le type LR2 n'est, en fait, que la copie de l'Austin Seven anglaise de 1923 dont Rosengart a acheté la licence, afin de minimiser les coûts d'investissement.
1932, paraît une six-cylindres de 20 ch, 1 100 cm3.
1933 : La fabrication d'une quatre-cylindres, traction avant sans soupapes, sous licence Adler et basée sur la Trumpf 1,6 litre commence .
1936 : Des petits utilitaires sortent, avec le Type LR 4 N 2,ils sont modifiés en Type LR 4 N 2A équipé d'une boîte à 3 vitesses, puis en LR 4 RI équipé une boîte à 4 vitesses avec roues avant indépendantes.

Aucune de ces voitures n'a un quelconque rapport avec Citroën !

A tantôt
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trac-aoc

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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Lun 28 Mar - 19:28

Une illustration miniature de la LICORNE, la "traction à propulsion arrière" (!!!!) . Elles utilisent coque, à l'exception de la calandre et le moteur de la 11. La Rivoli est l'équivalent de la légère, la Normandie, l'équivalent de la normale.

Ci dessous, les superbes modèles de DEVOS


Licorne Rivoli, gris perle, réf. V
Licorne Normadie, marron à flancs beige, réf.X
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PTIOTECARETE
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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Dim 23 Juin - 10:22

Bonjour,

j'en appelle aux spécialistes des Traction-Avant. J'ai trouvé sur le net deux photos de ce modèle avec "marche-pieds". Sont-ce des modèles Citroën ou des "Licorne" citées ci-dessus ? Qui peut nous en dire un peu plus sur ces voitures ?

Image hébergée par servimg.com
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Source FA

A tantôt
Alain scratch

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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Dim 23 Juin - 21:02

Ce sont bien des traction et non des "Licorne",vu la hauteur de la caisse(ne pas oublier que les licornes sont des propulsions,caisse de traction posée sur un châssis) et la présence des capots à volets.
Les marches pieds étaient très courant à l'époque fournis par les accessoiristes.
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trac-aoc

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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Mar 25 Juin - 13:21

je suis de l'avis de Tracitro. J'ajoute que les capots ont des volets d’aération et non des stries comme sur les Licornes.
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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Dim 13 Nov - 17:28

ahmar30 a écrit:
Plusieurs Constructeurs ont utilisé des moteurs ou coques de tractions Citroën:
UTILISATION DES MOTEURS:
1/ Georges IRAT - en 1938 -1939- présente le cabriolet 2 à 3 places type OLC 3
moteur 11cv - 46 ch de la 11 BL
   "         "    - 56ch          11 BL Performance
2/ ROSENGART - en 1938/1939  -  Types LR 532 & LR 539 - Cabriolets et Coupés ( les berlines étant interdites pour ne pas concurencer Citroën)
                         en 1936 -  manque d'information sur les modèles type LR 4 N 2-
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moteur Citroen - carrosserie normale ou longue.
                                  Pour le modèle SUPER AIGLE?... pas de renseignements
On retrouve le moteur 11cv Citroen sur la camionette  ( moteur inversé).
4/  D.B.  voir l'article dans le forum.

Je voudrais rajouter LA LICORNE qui a aussi utilisé des moteurs CITROËN pour des véhicules à carrosserie LICORNE
Des exemples :
1°) des cabriolets qui, même si vus de loin font penser à des formes Citroën n'en sont pas:
je ne montrerai que celui que j'ai utilisé plusieurs fois et qui était au mariage de mon fils. Il s'agit d'une 419 (boîte 4 vitesses Licorne et moteur 1900 Citroën)
son propriétaire la sort de son garage nîmois:

et devant chez moi :

la plupart des autres cabriolets LICORNE à moteur Citroën sont des 319 (boîte 3 et moteur 1900 )

2°)
un "coach" A163, sorti uniquement en 1939 équipé d'une boîte 3 vitesses et d'un moteur 1600 cm3 CITROËN:




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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Dim 13 Nov - 20:50

Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,

les "Licorne" ont-elles toutes la conduite à droite Question

Des modèles à moteur Citroën, comme celles que tu nous a fait voir, ont-ils étaient reproduits en miniatures Question

A tantôt
Alain Very Happy

PS: c'est chouette chez toi sunny

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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Dim 13 Nov - 22:37

Bonsoir
OUI, toutes les LICORNE (toutes générations confondues) ont la conduite à droite
NON, ni les cabriolets à moteur CITROËN (comme ci-dessus) ni le coach A163 n'ont été reproduits en miniatures...

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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Dim 13 Nov - 22:48

PTIOTECARETE a écrit:
....

PS: c'est chouette chez toi sunny

lol! Sous le soleil d'hiver...
je t'en mets d'autres...tu supprimeras si trop gênant !




il lui manque le cache-roue de secours en inox...






capote baissée:




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MessageSujet: Re: Les divers Construteurs qui ont utilisé MOTEURS & COQUES CITROËN   Lun 19 Juin - 23:30

bonsoir
J'ai trouvé ces images sur le site du magasin de miniatures TACOT
il s'agit d'une Licorne Rivoli(?) en version "utilitaire" fabriquée par R.DEVOS avec le hayon en deux parties et en position ouverte






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