Discussions autour des miniatures Citroën et de l'Histoire de la Marque à travers elles
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Lun 2 Avr - 11:22

Faisons un BREAK Wink ensemble pour nous jeter un oeil sur les ID Citroën, précisémment de type break miniature "particuliers", "civils", "familiaux" et "utilitaires".

L'adaptation la plus répandue dans le clan des fabricants de break ID en réduction est celle qui concerne l'ambulance. En effet, ce ne sont pas moins de 11 marques de jouets qui ont opté pour une version ambulance et si l'on additionne les diverses variantes obtenues à partir d'un même modèle par l'ensemble de ces marques, c'est une vingtaine d'ambulances qui, tout gyrophare dehors arrivent ensemble en tête du hit-parade des breaks type ID de la marque d'automobile française Citroën.

C'est bien la preuve, s'il était encore besoin de le prouver, que le break ID Citroën a marqué avec force son activité dans les transports brancardés, tant en france que dans de nombreux pays européens. Le break ID Citroën fut la plus choyée des ambulances grâce à son confort de suspension, élément majeur dans le transport des malades et des blessés, que procuraient l'alliance de sa suspension hydraulique et de ses grandes roues de 15 pouces. Sa santé mécanique lui a valu une longévité dans le service santé, unanimement reconnue par ses utilisateurs.

Référencée dans le catalogue 3/41 de la C.I.J., le break ID de cette marque de jouet est une ambulance bleue à toit blanc de la Croix Rouge française. A l'attention des amateurs qui attachent une importance aux variantes, il est intéressant de savoir que C.I.J. a réalisé des variantes sur la même base de miniature dont les différences majeures portent sur le volume du gyrophare réellement fonctionnel.

Il faut également noter l'existence sur l'ambulance municipale gris clair à toit crème de Dinky Toys France, la présence de deux variantes dont la différence, très infime, se situe au niveau du lettrage disposé à l'aide de chromolithographies sur les portes avants. Sur l'une de ces versions, les mots "ambulance" et "municipale" sont en pavés, c'est-à-dire alignés aux extrémités, alors que sur l'autre, ces mots sont centrés, c'est-à-dire que "municipale" est plus court qu'"ambulance".
On observera que si Dinky Toys a établi sa réputation sur l'utilisation et la maîtrise de la fonte de zamac, cette marque a, en revanche, eu recours à la matière plastique pour la fabrication du hayon ouvrant de son ambulance alors que, pendant le même temps, Norev qui, elle, est bien connue pour avoir dès le début de ses activités, employé le plastique, réalisa ses ambulances municipales, en plastique, bien évidemment, mais aussi en métal. Et à l'image de Dinky Toys, la marque française Norev commercialisa une ambulance "municipale", une ambulance "Norev" et une ambulance "Tour de France cycliste".

A ces marques s'en ajoutent d'autres qui choisirent aussi la version ambulance pour agrémenter leur break ID Citroën. Il s'agit de la rare Eria Punch (France), de la Rio (Italie), de la Rico (Espagne), de l'Injectaplastique (France) et de la chinoise MF. La différence fondamentale entre ces marques de jouets se manifeste tout simplement au niveau de leur dimension, puisque Eria Punch utilisa l'échelle de reproduction du 1/46e; Rio, à l'identique des précédentes marques cités Dinky Toys et C.I.J., le 1/43e; Injectaplastique le 1/33e, enfin, MF le 1/25e.
Le véhicule d'Eria Punch est dépourvu de gyrophare mais agrémenté, tout de même pour démontrer qu'il s'agit bel et bien d'une ambulance, d'une croix sur le toit.
Dans des dimensions d'ambulances ID de tailles inférieures (1/60e), c'est Majorette (France) et Husky (Grande-Bretagne) qui ont opté pour cet utilitaire, tandis que dans des dimensions plus importantes, c'est la marque espagnole Payá qui suit le mouvement, avec une Citroën en tôle ne mesurant pas moins de 41 cm en longueur! Dans ce hit-parade des grandes dimensions, sont placées, directement derrière l'Espagnole Payà, les Citroën break utilitaires de la marque française Joustra et de la marque japonaise Bandaï. Cette dernière est la copie conforme de la Joustra, toutes les deux mesurant 20 cm.
Husky, qui produisit les plus petits break Citroën ID utilitaires, s'est singularisé en commercialisant non pas une mais deux ambulances, à savoir une "civile" et une "militaire", à laquelle il faut ajouter une "Safari", tandis que la marque espagnolle Payá, a réalisé pas moins de 3 variantes sur la base de sa grande ID en matière plastique injectée, à savoir une version "police", une version "ambulance civile" et une version "ambulance pompiers".
C'est également une ambulance pompiers qu'ont manufacturé les fabricants Rico, Rio, Norev et Injectaplastique. Cette dernière marque ne s'est pas arrêtée aux ID "pompiers", puisqu'elle a produit des versions "gendarmerie", "police", E.D.F. (Electricité de France) et taxi.

CORGI: CHAUD ET FROID
Corgi-Toys (Grande-Bretagne) se démarque de ses concurrents en réalisant un break Citroën pour secours en montagne dénommé "Alpine Rescue" avec croix blanche sur fond rouge, le drapeau de la Confédération helvétique, alors que le logotype de la Croix rouge internationale est une croix rouge sur fond blanc. Une galerie est raccordé sur le toit de cette miniature, supportant elle-même luge et skis. Un secouriste accompagné de son chien de race Saint-Bernard complète ce tableau idyllique qui obtint un tel succès auprès de la jeunesse dès sa commercialisation, que la marque britannique ressortit, plusieurs fois, les matrices de ce break Citroën pour en obtenir diverses versions utilitaires répertoriées "Safari" (les jerricans de carburant sont nombreux sur son toit), "Alpine Rescue", "1964 Olympics Winter Sports" (avec skis et bâtons sur la galerie), "Corgi Ski Club" (toujours avec skis sur la galerie mais avec cette fois il s'agit de bâtons modernes "entortillés" comme les utilisent toujours à l'heure actuelle les skieurs) et "Grenoble Olympiade 68". Cette dernière version porte toujours les skis et la luge mais, en plus, Corgi-Toys a ajouté des sportifs destinés à utiliser en théorie à utiliser les accessoires précités.
On constatera que l'utilitaire Citroën a été très utilisé par les responsables de chez Corgi-Toys. Le moule fut, par la suite, transformé pour obtenir une curieuse ID pick-up destiné à accompagner les coureurs cyclistes du Tour de France.

Revenons, si vous le voulez bien, faire un tour dans le Tour de France. Cela nous donnera l'occasion de découvrir qu'en sus du pick-up Corgi et de l'ambulance Tour de France de Norev, tous deux déjà cités, un break attribué à RTL (Radio-Télé Luxembourg) sur le toit duquel un cameraman, l'oeil collé sur l'écran de contrôle de sa caméra, transmet en direct les péripéties des coureurs de la Grande Boucle. C'est Dinky Toys France qui a eu l'excellente idée de reproduire ce véhicule de presse (réf. 1404), utilitaire parfaitement adapté à la stabilité des images télévisées. Il en existe 3 variantes qui se différencient les unes des autres uniquement par la typographie de la chromolithographie RTL. Cette ID 19 break RTL a été reprise par Norev pour la collection "presse" Atlas - "La caravane du tour de France".

Parmi les nombreuses marques a avoir produit des breaks Citroën, il y eut encore Politoys (Italie), Clé et Jouef (France), Eko et Anguplas (Espagne) ainsi que Best Box (Hollande).

Au total et en conclusion, il y eut autant de marques françaises que de marques étrangères à réaliser cette Citroên en miniature et c'est avec plus d'une quarantaine de variantes qu'il faut compter aujourd'hui pour constituer une collection spécifique de miniatures break utilitaires de type ID.

- 1 : Deux break de marque Citroën type ID. Celle en premier plan est une ambulance produite par Dinky Toys France. Deux éditions légèrement différentes au niveau de la typographie des chromolithographies (texte "ambulance municipale") ont engendré deux variantes. Un break de marque française C.I.J., abréviation de Compagnie industrielle du jouet (France).

- 2 : ID réalisée par Dinky Toys France, provenant d'un modèle destiné au reportage télévisé. Cette miniature a été confectionnée en trois versions pour cause de rééditions modifiées de la chromolithographie d'origine. Successivement, apparurent "radio télé" en capitales et en blanc surmontant "Luxembourg" tout en caractères bâton et minuscule (même le L) et en noir; puis, "RTL" en noir posé sur "Luxembourg" en blanc; enfin, la même disposition, mais avec, cette fois, la lettre T en tramé noir et blanc.

- 3 : C.I.J. (France) a opté pour une ambulance de la Croix Rouge française. Réalistes, ses vitres arrières sont dépolies, ce qui permet, par la même occasion, de dissimuler l'installation électrique nécessaire au fonctionnement du gyrophare.
 
- 4 : Ce qui donne une certaine valeur, dans une collection, aux ID break utilitaires de Corgi-Toys (Grande-Bretagne), c'est lorsque la miniature est parée de ses accessoires d'origine. C'est le cas notamment pour l'ambulance helvétique de secours en montagne. Sur "l'Alpine Rescue", il faut compter avec le secouriste, le chien de race saint-bernard, la luge et les skis.

- 5 : La marque britannique Corgi-Toys (Grande-Bretagne) a produit une belle variété de break ID Citroën. Viennent s'ajouter aux précédentes, la "1964 Olympic Winter Sports", la "Corgi Ski Club" et la "Safari".
 
- 6 : Toujours produit par la firme britannique Corgi-Toys (Grande-Bretagne) et toujours sur Citroën type ID, la rare version "Jeux olympiques de Grenoble".
 
- 7 : Le plus grand des breaks... miniatures (41 cm). Il s'agit de la "Patrouille mobile". Ce break Citroën existe également en version pompiers et ambulance. C'est une production en matière plastique de Payá (Espagne).
 
- 8 : Injecta plastique (Espagne) a manufacturé plusieurs break utilitaires à phares carénés. L'échelle de reproduction utilisée est le 1/33e.
 
- 9 : La minuscule Citroën de Best Box (Hollande) qui ne mesure que 6 cm.
 
- 10 : Une version très spéciale de Citroën. Celle inspirée du Tour de France cycliste et produit pas Corgi-Toys.
 
- 11 : Norev (France) a réalisé au 1/43e plusieurs breaks ID Citroën dont cette ambulance dans sa matière préférée : la matière plastique.
 
Source : MICK DUPRAT sur le site de notre ami jackybroutin : www.pitcheetoy.com

Je laisse le soin aux passionnés collectionneurs le soin de nous mettre les photos des miniatures citées dans l'article Sleep et d'autres, bien sûr !
 
 

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Lun 2 Avr - 15:04

voici une illustration du coffret Paya: 4 carrosseries interchangeables avec un châssis et son mécanisme filoguidé, le break civil vert n'ayant à ma connaissance jamais été commercialisé seul alors que les 3 autres on peut les trouver individuellement avec leur boite spécifique.
échelle 1/12è soit d'après le texte ci-dessus le plus grand break env 41cm



dans les grandes réalisations au 1/12è env. mais bien plus récente car datant de 2011 ce magnifique Break ID 20 Break 1969 "RTN" de la bande déssinée Yoko Tsuno "L'ORGUE DU DIABLE" création pour Aroutcheff par: auteur: Roger Leloup


Dernière édition par didou-balou le Lun 2 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Lun 2 Avr - 19:45

les Injectaplastic au 1/32è

en blister






Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Lun 2 Avr - 19:53

Notre ami Didier détient, indéniablement, une jolie et importante collection Laughing
Je savais qu'il devait posséder bien des raretés qu'il a la gentillesse de nous faire partager.
Merci à lui de nous illustrer cet article de ses jolies photos Shocked
Quant à moi, j'essaie de glaner des clichés sur internet, mais je préfère laisse faire les passionnés, en agrémentant les posts, de leurs miniatures.
Donc, à tantôt Wink
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Lun 2 Avr - 19:56

les 2 versions de Corgi de la ID Break en 3 face millésime 68-75

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Ven 6 Avr - 15:34

Ma première "vraie" Dinky Citroën ID 19 Laughing

Image hébergée par servimg.com
ID 19 Break civil, bronze, toit crème et hayon ouvrant sur intérieur rouge, volant blanc 1959 DINKY TOYS 1/43 Féf. : 539 - 1962

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Ven 6 Avr - 15:59

un petit lot d'ID Break Ambulance
au fond Tole jouet de Bazar ensuite Norev & Solido et pour
finir Majorette et Husky
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Ven 6 Avr - 16:03

encore des Ambulances de chez SVM Miniroute





et une base Curus pour la télévision
Revenir en haut Aller en bas
MIKE3



Messages : 95
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 61
Localisation : Longjumeau 91

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 7 Avr - 12:51



Des modèles splendides, merci de nous faire partager ta collection.






Michel
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Mer 11 Avr - 13:51

Je ne possède (pas encore) d'ID 19 Break de la marque CORGI TOYS (GB), alors, j'ai glané sur le net de quoi essayer de m'y retrouver dans ces productions d'outre-manche.

Si certains d'entre vous à des informations ou des photos supplémentaires à poster, qu'ils ne se gênent surtout pas ! Smile

Apparemment, le saga semble avoir commencé avec l'ID 19 SAFARI "WILD LIFE PRESERVATION".

Image hébergée par servimg.com

Ce très beau modèle créé par CORGI TOYS en 1963, référence 436-1, à l'échelle 1/48 (d'après le constructeur), est une miniature en métal très soignée avec nombre de détails et de fonctionnalités. Le hayon arrière ouvrant est en deux parties, en dessous de la miniature un système permet d'agrandir le break en pliant la banquette arrière visible de la vitre latérale arrière abaissée.

Image hébergée par servimg.com

Deux personnages sont à son bord, le conducteur et sa passagère. D'une belle couleur jaune canari, le break Citroën possède une galerie garnie de bagages dissimulés sous une bâche marron et de jerricans rouge. Une jolie décalcomanie "WILD LIFE PRESERVATION" représentant un bouclier africain orné d'une tête de lion et entouré de deux sagaies croisées est apposée sur le capot.

Image hébergée par servimg.com

Toute une série de variantes est née suite au succès de cette production de qualité digne des plus belles créations Dinky Toys.

Jeux olympiques d’hiver :

En janvier 1964, Corgi remet au goût du jour la DS Safari pour en faire un véhicule de promotion pour les Jeux Olympiques d’hiver 1964 à Innsbruck (Olympics Winter Sports). C’est la référence 475, avec quatre skis et deux bâtons sur la galerie et un personnage représentant un skieur. Peint en blanc “neige” ornée d’un décalcomanie circulaire figurant les anneaux olympiques sur le capot.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ce modèle est ensuite repris par Corgi pour une version “Club de ski”, l’année suivante, avec la même référence. Seuls la décalcomanie apposée sur le capot et les bâtons de ski qui sont du genre "entortillés" sont différents.

Image hébergée par servimg.com

En novembre 1967, pour les Jeux Olympiques d’hiver 1968 ( SAFARI Grenoble Olympique), la référence 499, est cette fois-ci peinte en blanc avec un toit bleu avec une luge, une paire de skis et de bâtons sur la galerie. Une élégante décalcomanie en forme d’écusson “Grenoble Olympiade 1968” est collée sur le capot. La miniature est livrée avec deux personnages représentant un lugeur et un skieur.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

La dernière version produite en 1970 était un véhicule de sauvetage alpin (Alpine rescue, référence 510), peint en blanc avec toit rouge avec une luge et une paire de ski et de bâtons sur la galerie. Il était vendu avec un chien Saint Bernard et un sauveteur à pied. C’est, aujourd’hui, la plus rare des versions du break ID 19 Corgi Toys.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

D'autres ID 19 Break et Pick-up ont été produits par la société Corgi-Toys, que je ne manquerai pas de vous présenter dès que je trouve des illustrations pour cela. Rolling Eyes
Donc, à tantôt
Alain Very Happy
PS : je vais me mettre en chasse de ces modèles que je viens de découvrir et qui me semblent être véritablement superbes ! Suspect

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 12:32

didou-balou a écrit:
Corgi ID Break en 3 face millésime 68-75


Le Manège Enchanté “Magic Roundabout”

Curieusement, cette ID 19 Citroën, “La voiture de Pollux” (référence H807) sortie en 1971, met en vedette les personnages de “Pollux” le chien, de “Flappy” le lapin et d’ “Ambroise” l’escargot, héros d’une série destinée aux enfants qui a été diffusée en France à partir de 1964.


Elle fait partie d’une gamme de jouets consacrés à la série animée “Le Manège enchanté” de Serge Danot. Elle est notamment accompagnée du “Triporteur du Bonhomme Jouvence” (H859), du manège référence H852 et du train (H851).

Image hébergée par servimg.com

Chaque jouet était disponible à l’unité ou ensemble dans un diorama sous la référence (H853). Celui-ci représentant ainsi un grand “Bois joli” comprenant tous les personnages de la série ainsi que les arbres et les voies ferrées. Tous ces personnages étaient mobiles ou pouvaient être déplacés au bout d’un long manche en plastique. Cet ensemble, complet, est l’un des plus rares et plus précieux produits des Jouets Corgi.

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 16:13

un break un peu particulier signé AH Miniatures...
le vrai croisé à l'ICCCR de Clermont-Ferrand

la miniature
le montage à blanc

et la version montée

Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 16:18

un autre break assez extraordinaire signé OM Original Miniature


Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 16:23

mes 2 Break à l'échelle 1
le premier en cas d'urgence

et le second si les urgences sont arrivées trop tard.....

Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 16:33

4 petites réalisations perso sous le label ID/DS MiniMaxiPassion
d'après une image de BD

et d'après une Carte Postale



et une dernière car je crois encore toujours au Père Noël.....

et celle ci réalisée conjointement avec M. Basson Label43 (ex de chez SV M Miniroute)

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 16:41

didou-balou a écrit:

et une dernière car je crois encore toujours au Père Noël.....



Pourquoi tu dis cela Didier confused

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 16:56

parce que c'est bon de garder une âme d'enfant et ça me permet de recevoir et d'accepter des cadeaux et de me faire des cadeaux en toutes impunités, je me plais à dire à chacun de mes achats quand mes filles ou ma conjointe me dise "mais tu t'es encore acheté une ...(devinez quoi?)" que c'est pour le prochain Noël, et pour être franc je dois être au Noël de 2050 et des poussières...........
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 17:02

Ah ! je suis déçu, je croyais que le Père Noël existait Crying or Very sad
Quand je regarde mes vitrines, que je reçois une nouvelle miniature ou que je suis émerveillé à voir les "joujous" des copains, on dirait, tous les jours Noël santa
Mais, au fond, je sais que j'ai raison ! Wink
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 17:14

PTIOTECARETE a écrit:
Ah ! je suis déçu, je croyais que le Père Noël existait Crying or Very sad
Quand je regarde mes vitrines, que je reçois une nouvelle miniature ou que je suis émerveillé à voir les "joujous" des copains, on dirait, tous les jours Noël santa
Mais, au fond, je sais que j'ai raison ! Wink
A tantôt
Alain Very Happy


tout à fait tu as raison il suffit d'y croire.... mais aussi j'y crois

Tiens mon Noël de l'année??? je sais plus trop...


et du LS Break ça vous tente?????
Revenir en haut Aller en bas
chris10



Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 48
Localisation : aube

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 18:55

oui,tout me tente dans ta collec... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 19:14

pour énerver un peu l'ami Christophe, encore qu'il doit connaitre ces modèles car déjà publiés ailleurs...
















et 2 copies d'Afrique du Nord

une copie Grecque

un modèle attribué peut être à tord à LS avec des roues en bouchon, la personne à qui je l'ai acheté me dit l'avoir remonté de sa cave pour un enfant mais comme elle n'avait plus de roue il les a remplacées par des bouchons sympa non?





Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 19:31

et pour finir aujourd'hui des réalisations très confidentielles du Boulanger Parisien POUJAURAN
au 1/43è

et à une échelle bien plus petite ces 2 fèves

Revenir en haut Aller en bas
chris10



Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 48
Localisation : aube

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 19:42

j'adore ton break bleu en plastique soufflé,et tout le reste que je n'ai pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou



Messages : 135
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Alsace Ht Rhin

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Sam 14 Avr - 19:51

chris10 a écrit:
j'adore ton break bleu en plastique soufflé,et tout le reste que je n'ai pas... Sad

merci
A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Dim 15 Avr - 16:07

didou-balou a écrit:
version de Corgi de la ID Break en 3 face millésime 68-75



Pour le break ID 19 de chez Corgi Toys référencé 510 sorti en 1970, et représentant une voiture de direction d’équipe de la “Paramount” au Tour de France, je n’ai pas trouvé d’information quant à cette interprétation.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

A mon avis, la “Paramount Pictures Corporation”, plus connue comme plus ancien studio de cinéma américain encore en activité que pour son équipe cycliste (?) n’a jamais participé à aucune épreuve du tour de France.
Par contre, j’ai trouvé une photo qui a pu inspirer cette miniature, c’est le pick-up de la chaîne de télévision française “FR3” qui a peut-être suivi cette épreuve sportive dans les années 1970 !?

Image hébergée par servimg.com


_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures   Aujourd'hui à 13:56

Revenir en haut Aller en bas
 
ID BREAKS UTILITAIRES CITROEN en miniatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les utilitaires CITROEN
» Nouveau livre sur Citroen DS miniatures
» Falk
» bourse et expo Lesquin
» Miniatures Citroën et la Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Les véhicules utilitaires-
Sauter vers: