Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIENVENUE à bebcar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à bebcar   Lun 14 Mai - 9:51

Malgré ton entrée en matière pour le moins non conforme à un esprit forumeur, je te souhaite la BIENVENUE bebcar cheers
Comme il a été demandé, par ailleurs, il serait sympa que tu te présentes aux autres membres de LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN.
Nous pourrions, ainsi connaître tes centres d'intérêt pour les miniatures Citroën et ce qui t'as, vraiment, amené ici Question
Je ne suis pas borné, mais tu comprendras aisément que j'essaie de promouvoir un autre esprit à celui que l'on retrouve en d'autres lieux.
A savoir, le partage d'une vraie passion et non pas le faire valoir par l'affichage de collections pour le nombre et la valeur des modèles et de promouvoir l'échange qui nous manque tant dans les bourses de ce nom.
Alors, à tantôt, si tu le veux bien !? Wink
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à bebcar   Lun 14 Mai - 10:25

bebcar a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis réellement désolé d'avoir choqué.

Je collectionne les miniature depuis environ 20 ans avec des périodes de haut et de bas en fonction de mes autres projets familiaux.

Parmi cette collection j'ai une quarantaine de Citroën que je garde précieusement dans des cartons sans y retourner ni compléter depuis plusieurs années déjà

C'est en faisant le point sur ce que je possède, notamment pour mon assureur, que j'ai navigué sur internet et suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant, surtout pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un grand citroenniste.

Bien qu'ayant vu que vous parliez plutôt d'échange que de vente (le mot transaction y figure malgré tout), je me suis permis, et je prends à la lumière de vos réactions conscience du style qui vous semble cavalier, d'y déposer un message dans la rubrique "vide grenier" et précisant que je respectais la règle du MP tel que je l'ai lu dans la rubrique "règlement", qui sans polémiquer ne semble pas être contraire à ma démarche (MP, discrétion, description avec complément si nécessaire). J'ai tenté vainement à compléter mon profil encore ce matin (merci de m'indiquer comment si vous l'estimez nécessaire)

Alors pourquoi vendre et pourquoi le proposer sur ce forum ?
Je vends parce que je ne complèterai pas ce thème. Parmi ceux collectionnés, je sais que certains modèles sont intéressants et je sais combien j'ai cherché des modèles longtemps sans jamais pouvoir les acquérir, soit introuvables, soit hors de prix. Je vends mais n'échange pas à moins que cela soit sur des modèles de mes autres thèmes qui ne correspondent pas à ce forum.
Je le propose sur ce forum, pour 2 raisons : je collectionne depuis un certain temps, ai acquis ces modèles parce qu'ils m'intéressaient, je préfère qu'ils atterrissent dans des collections où ils auront une belle place plutôt que d'être l'occasion pour certains de spéculer en les vendant en boutique ou sur les sites de vente type eb.. ou le b.. c... . J'ai appris par accident qu'un gros collectionneur de miniatures Renault avait cédé sa collection au compte goutte et j'ai regretté que cela n'ai pas été relayé dans les forums auxquels je participe.

Je suis réellement sincère et propose à PTIOTECARETE de le rencontrer s'il le souhaite car j'habite en métropole lilloise et ainsi lui montrer ma bonne foi

Si malgré toutes ces explications vous estimez que je n'ai pas ma place parmi vous, certes pour un motif très particulier, mais je pense pas dénué d'intérêt pour d'autre aussi, je le comprendrai et vous prie de m'excuser de vous avoir perturbé

Bonne journée

Benoît

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à bebcar   Lun 14 Mai - 10:26

Bonjour Benoît,

je sais que c'est difficile à lire et à comprendre les "réactions à l'emporte-pièces" !
Mais, saches que cela n'est pas mon premier forum et que, comme tu as pu le constater par toi-même, cela me demande beaucoup de travail. Le dernier a été mis à mal, par une confiance totale et non maîtrisée, et, j'ai du recommencer à zéro après trois ans de rédaction journalière. Alors, tu comprendras que je n'ai plus envie que cela se représente
Les règles ne sont pas écrites dans le marbre, nous ne sommes pas un Club avec un Président, un bureau et des cotisants. Malgré tout, à force d'échange entre connaissances, le fonctionnement s'est fait tout seul et, il n'a pas été besoin d'édicter un règlement. La lecture et le ton donné suffisent aux visiteurs pour comprendre l'esprit et, la lettre.

Pour en revenir à ce qui a motivé ta participation, elle me semble compréhensible et emprunte de sincérité.
Alors, je laisserai ton post tel que je l'ai corrigé. Cela te permettra d'être en contact avec d'éventuels "acheteurs", par MP, sans que cela perturbe trop ce sujet.

Pour l'invitation à se rencontrer, pourquoi pas !? On voit cela, à deux par MP. Pour le Profil, je t'indiquerai la marche à suivre si tu désires rester sur ce forum.

Alors, à tantôt
Alain

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à bebcar   

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE à bebcar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1