Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 

Insertion de photos sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Insertion de photos sur le forum   Ven 1 Avr - 15:55

Bonjour,

d'abord, je vais essayé d'être le plus simple et le plus clair possible dans mes explications.
Excusez-moi, mais j'ai l'habitude de cet hébergeur et de ses différentes fonctions successives. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas à me demander des précisions. Je me ferais un plaisir de vous aider mais, normalement c'est assez facile !

Pour commencer, vous écrivez un texte, ou pas et, vous voulez y ajouter une ou des photos. Donc on va utiliser la "barre d'outils" qui est présente au dessus du cadre où vous saisissez votre texte. C'est le point 1 de l'opération !

(en glissant votre curseur sur la terre d'outils vous voyez apparaître la petite phrase : "Héberger une image", vous cliquez dessus.

Ensuite, s'ouvre une fenêtre sur la droite et en bas de votre cadre de prise de texte

Après avoir cliquer dessus, vous choisissez votre photo à l'endroit où vous l'avez rangée dans votre ordinateur

La précédente fenêtre réapparaît avec la petite vignette de votre photo pour contrôle.
Si vous voulez mettre plusieurs photos, vous recommencez l'opération autant de fois qu'il est nécessaire.

Là, vous envoyez votre ou vos photos sur le site de l'hébergeur en cliquant sur . Attention, avant veuillez la recadrer à 640 px x 480 px, qui est le format le plus confortable pour la lecture sur un forum.

Puis, quand le texte sur fond grisé apparaît à son tour, vous cliquez dessus de façon à ce que le code de la ou des photos soi(en)t intégré dans votre texte ou vous avez situé votre curseur.

En bas de la fenêtre où vous saisissez votre texte et où vous poster vos photos, il y a une fonction "Prévisualiser". En cliquant dessus, vous pouvez vérifier votre envoi et, le modifier à l'envie, s'il le faut grâce aux outils de la barre supérieure.

Vous êtes content, vous pouvez "Envoyer" et, c'est tout !

afro

Personnellement, j'ai centré ma photo !  Wink

Alors, n'hésitez pas à mettre plein de photos sur le forum, c'est fait pour cela. Parole d'un d'jeun de 65 ans king

A tantôt
Alain Very Happy

Insertion de photos sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1