Les miniatures et l'Histoire de Citroën à travers elles. La grande Aventure en double chevron au 1/43ème modèle par modèle, véhicules légers, utilitaires, prototypes et transformations réalisées par des carrossiers ou des passionnés.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans le cadre des commémorations des 70 ans du Type H, un journaliste de a sollicité notre forum afin de l'aider à rédiger un article au sujet de ce légendaire véhicule utilitaire à l'échelle 1/43, voire 1/50 jusqu'aux années 1990. Les collectionneurs passionnés qui veulent bien partager leur savoir et leur collection sont les bienvenus. Si vous voulez participer à cette nouvelle Aventure comme notre ami Patrice alias pat1951, veuillez me laisser un MP . Merci et, à tantôt Alain alias PTIOTECARETE.

Partagez | 

KIT DE DS OU D' ID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FB 59

MessageSujet: KIT DE DS OU D' ID    Sam 30 Mar - 23:05

vu ce soir sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-DS-21-PICK-UP-Bache-6-Roues-Ets-BERTIN-KIT-ORIGINAL-MINIATURE-1-43-/171015255629?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item27d14db64d#ht_582wt_1271

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Quelqu un a d autres elements sur cette transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
didou-balou

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Dim 31 Mar - 1:42

si déjà dispo depuis Septembre 2012 , achat perso auprès de OM directement :
kit: 50.00€ + port
monté: 210.00€ + port
en images

en même temps que ça:

A+ Didier
FB 59

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Dim 31 Mar - 2:13

Mignon tout cela
quelle est l histoire de cette mille pattes ?
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Dim 31 Mar - 13:29

Je me suis permis de mettre l'annonce en "visible" car, dans une semaine, elle ne sera plus sur le site de l'abbé Rolling Eyes Donc, avec le temps, on ne saura plus à quoi correspond cette question de Bruno.

A voir le prix demandé et celui pratiqué par Original Miniatures d'après Didier, il vaut mieux le commander directement à l'artisan ! Twisted Evil
Il est vrai que le tarif n'est pas mis à jour depuis janvier 2012 et que ce kit était en prévision à cette date. Didier l'a acheté en septembre donc, cela n'est pas une ancienne production et en rupture de stock. Rien ne justifie de dépenser plus que ce que demandé par Joël Wink

Je vais interroger ce dernier au sujet du modèle réel et, connaissant sa passion pour la collection et les collectionneurs, je ne désespère pas d'avoir une réponse.

A tantôt
Alain Very Happy

didou-balou

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Dim 31 Mar - 18:20

un peu de lecture pour nos amis amateurs de Tissier...

didou-balou

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Dim 31 Mar - 21:22

et le fourgon Bertin devenu plateau dans sa configuration actuelle mais en restauration aux dernières nouvelles

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Lun 1 Avr - 12:31

Bonjour,

j'ai eu une réponse de Joël PONS propriétaire et créateur de la marque ORIGINAL MINIATURES.
D'abord, même s'il a apprécié que Didier ait semé la confusion auprès des collectionneurs quant au prix réel de cette miniature, il tenait à dire que celui-ci avait acheté son kit par l'intermédiaire d'un club.
Joël concède des réductions importantes à ceux qui lui font de grosses commandes groupées. Il tient donc à rétablir la vérité : son kit OM177 de la Citroën DS 21 Pick-Up baché 6 roues est disponible depuis Septembre 2012 au prix public de 70,00 euro + le port.

Ceci étant dit, il nous proposait de nous faire parvenir le scan des pages du N°12 de la revue de l'Amicale des automobiles Tissier, le " MILLE PATTES " au sujet de ce véhicule atypique, surnommé " l'Eléphant bleu " et sur lequel il a flashé aussitôt qu'il l'a découvert. Mais, Didier a été le plus rapide !

Pour autant, je remercie vivement Joël de sa gentillesse et de sa rapidité à répondre à ma question. Pour ce faire, j'ouvrirai un sujet le concernant dans la rubrique "Les miniaturistes et les miniatures" où vous retrouverez les tarifs qu'il m'a fait parvenir faute de pouvoir mettre son site à jour suite à un problème technique Wink

Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 1 Avr - 12:37, édité 1 fois
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
didou-balou

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Lun 1 Avr - 12:35

toutes mes excuses M.Pons et à vous lecteurs du forum pour le prix du kit acheté effectivement par le biais d'un club et pour lequel je n'avais pas pris le temps de noter le prix Public de 70.00€, j'étais trop pressé de faire de la pub pour vos beaux modèles...
Didier
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Lun 1 Avr - 12:42

Bonjour Didier,

je ne pense pas que Joël t'en veuille outre mesure, je l'ai trouvé très sympathique à travers le mail qu'il m'a si promptement envoyé.
Par contre, pour te racheter Surprised , je te demanderai de bien vouloir illustrer de tes jolies photos le sujet que je vais ouvrir à son sujet Wink
A tantôt
Alain Very Happy

citroenmodelcars

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    Dim 14 Avr - 0:49

Merci Didier, pour partager les scans de "Milles Pattes" #12. C'est très interessant.
Alors il faut cataloguer ce fourgon sous "les Tissiers"!!

Et si vous avez plus de scans de "Milles Pattes"..... Laughing
http://www.citroenmodelcars.nl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KIT DE DS OU D' ID    

KIT DE DS OU D' ID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1