Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Ce sondage est ouvert à toutes et tous les collectionneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître > ! D’avance merci

Partagez | 
 

 La B2 du Club Citromini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3268
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: La B2 du Club Citromini    Dim 21 Avr - 12:42

Le type B remplaça le type A dès juin 1920.

L'évolution du moteur avec ces 1452 cm3 propulse la type B à 75 km/h.

Les finitions des intérieurs sont également mieux finies et le modèle est proposé avec de nouvelles couleurs. 


Citroën propose le type B avec 15 carrosseries différentes dont un modèle autochenille qui fera parler de lui à l'époque au travers de la traversée du Sahara entre 1922 et 1923. 
Elle sera également produite avec une carrosserie sport équipée d'un moteur culbuté qui propulse la voiture aux environs de 100 Km/h. 


La plus goûtée parce que le plus esthétique est le modèle à conduite intérieure, dénommé "coupé docteur".

Image hébergée par servimg.com

Déjà, à partir de 1922, la B2 offre trois modèles principaux de carrosserie : la torpédo trois places, le fameux coupé docteur - conduite intérieure trois places et la conduite intérieure 4 places, 3 portes.
La torpédo 3 places a son arrière en poupe de bateau avec deux dispositions pour les sièges, soit en trèfle, soit avec un siège arrière coulissant et strapontin, tous deux placés à droite du conducteur. Dans cette dernière position il y a deux coffres : Un dans la pointe arrière, l'autre dans le dos du conducteur. Cette disposition était la même sur le coupé docteur.

Image hébergée par servimg.com

La fabrication des dernières B2 sera stoppée en 1924. La B2 est alors remplacée par la B10. La 10HP tout acier vient de naître.

La miniature du Club Citromini qui était proposée à ses membres pour l'année 2012 est un modèle qui a été carrossé par Citroën mais, qui a été aménagé spécialement par on ne sait trop qui. Néanmoins, il appartient au "Patrimoine Citroën" et est exposé au conservatoire d'Aulnay-sous-Bois.

Image hébergée par servimg.com

Il a comme particularité que le siège passager est reculé vers l'arrière faisant ainsi de cette voiture la première ambulance assise ! (voir sur la photo). Je ne sais pas si la trompe servait de sirène What a Face

Image hébergée par servimg.com
10 HP Type B2 Coupé Docteur Bleu et noir, tirage limité et numéroté à 100 exemplaires réalisée par José Borja 1922 A3 Concept 1/43 Exclusivité Club CITROMINI 2012 N° 20 - 2013

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
La B2 du Club Citromini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scooter club du nord
» T-shirt club
» Club de lecture dans le Nord...
» Fan club du prêtre Jashiniste : HIDAN
» Fan club de BLEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre :: B2 de 1921 à 1927 : 89.841 ex-
Sauter vers: