Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LOCOMOTION EN FÊTE 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Messages : 3428
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE

MessageSujet: LOCOMOTION EN FÊTE 2013   Mer 29 Mai - 10:09

Locomotion-en-fête, le plus important rassemblement de véhicules de collection aura lieu les: 01 et 02 Juin 2013 sur l’aérodrome de Cerny- La Ferté-Alais (91).

Image hébergée par servimg.com

Une réunion Européenne de passionnés Créée en 1988, l’Association pour la Création du Parc d’Histoire Technique (ACPHT) est la réunion d’associations et de collectionneurs privés, et elle est le principal artisan de la Locomotion en Fête. C’est sur l’aérodrome de Cerny-la Ferté-Alais, propriété de l’Amicale Jean-Baptiste Salis, que l’ACPHT organise la première rencontre nationale des passionnés des véhicules utilitaires anciens en 1993. Depuis, chaque année, cette manifestation permet de réunir et de fédérer des adeptes de la conservation et de la restauration de notre patrimoine « roulant ».
Le but de l’association était de créer un musée de la Locomotion, inspiré par celui de Sinsheim en Allemagne, qui réunit des véhicules de tous horizons mêlant tracteurs, camions et automobiles. Ce projet devait aussi mettre en lumière le potentiel de collection que possédaient les membres de l’ACPTH. Il faut ajouter, qu’à l’époque, les rassemblements de véhicules étaient souvent réservés aux véhicules sportifs ou de prestige. C’est aussi pour organiser un rassemblement à ciel ouvert pour tous les véhicules, populaires ou non, où la plupart des participants arrivent et repartent par la route, que l’idée de la Locomotion a été mise en oeuvre. En cela dure depuis 17 ans déjà, et que de chemin parcouru depuis le début de cette aventure : « La première année (1993) on dénombrait 170 véhicules avec au maximum une dizaine de voitures » déclare Alain Demarquay, membre fondateur de la Locomotion en Fête.

Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 1 500 véhicules, comprenant environ 700 voitures, qui se rendent chaque année à ce rendez-vous devenu Européen grâce à sa renommée qui dépasse nos frontières. En effet, certains de nos voisins (Suisses, Anglais, Belges, Néerlandais) n’hésitent pas à faire le chemin avec des véhicules en état « concours ». Parmi les piliers de cet événement, on retrouve les camions civils et militaires, les tracteurs agricoles ainsi que les véhicules de pompiers. C’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des marques françaises disparues comme Berliet, Bernard, Willème, Simca ou Saurer. « Certains ont même été sauvés in-extremis d’une découpe annoncée, grâce à l’élan fédéré par cette réunion annuelle », rappelle Alain Demarquay. Bien vite, d’autres acteurs incontournables se sont joints à cette fête atypique comme les propriétaires de Jeep, de Renault 4, de Citroën 2CV, ou de motos etc…


_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
 
LOCOMOTION EN FÊTE 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locomotion en fête 2013
» La locomotion en fête 1 juin 2013
» c'est quoi ton moyen de locomotion?
» [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013)
» Orlando Thrill Park (2013) : un parc 100% sensations en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Au rendez-vous des Citroministes :: Chez Dédé :: Bourses, expositions, sorties, rassemblements et lieux intéressants-
Sauter vers: