Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIENVENUE à dcnfurter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: BIENVENUE à dcnfurter    Lun 29 Juil - 9:19

Bonjour et BIENVENUE à toi dcnfurter cheers 
Toi dont le pseudo est tout un mystère Neutral 
Peut-être, pour plus de simplicité, accepteras-tu de dévoiler ton prénom, cela sera bien plus simple pour communiquer ? Rolling Eyes 
Et, ensuite, nous expliqueras-tu ce qui t'a amené ici et ce qui t'y intéresse en général et en particulier ? Ton gout pour les miniatures Citroën et lesquelles, enfin, tout, si tu le veux bien ? Surprised 
Alors à tantôt Wink 
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à dcnfurter    Jeu 29 Aoû - 11:45

dcnfurter a écrit:
Bonjour Ptiotecarete.

Je vais même faire mieux que ça, je te dévoile mon prénom et mon nom : Olivier Delcourt.

Et ensuite je vais te décevoir : je ne suis pas un passionné de voitures (petites ou grandes), si ce n'est d'une seule : la vent debout (t'inquiètes je reconstitue le puzzle dans 2 secondes).

Je suis venu sur ton site, car c'est le premier sur lequel je peux télécharger un formulaire de commande de CITROSCOPIE. Hors le numéro 33 est consacré en partie à la voiture construite par mon grand père, aujourd'hui décédé : la vent debout (voilà ça doit être plus clair maintenant).

Je suis désolé mais je ne serais pas un visiteur régulier de ton site mais je lui souhaite une très longue vie.

Bon courage,

Olivier.

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à dcnfurter    Jeu 29 Aoû - 11:46

Bonsoir Olivier,

merci pour ta franche réponse et tes encouragements pour la suite de mon forum.
J'ai bien noté que tu n'es pas intéressé par les automobiles ni de près ni de loin. Pour autant, ta référence à la création de ton grand-père et de ses inventions qu'il a développées avec la "Vent debout" et à la recherche du magazine CITROSCOPIE qui relate cette aventure me laisse penser que, celle-ci ne te laisse pas indifférent !?
Personnellement, comme tu as pu t'en rendre compte, même si tu n'es pas en devenir un visiteur régulier, je suis féru des modèles Citroën détournés de leur uniformité par des inventeurs, des artistes qui les ont revus et corrigés en bien comme en pis.
Dans ce domaine, on peut dire que ton aïeul n'a pas été le moins mal inspiré. Cependant, ses voitures ne sont pas suffisamment connues des amateurs d'automobiles Citroën. Et, grâce à mon ami Régis Roger, le voile est, enfin, levé sur l'homme et ses œuvres.
Comme j'ai l'habitude de relater ce genre de fait sur mon forum pour illustrer une miniature qui représente celui-ci et que, malheureusement, elle n'existe pas à l'échelle 1/43, j'ai l'intention de la faire miniaturiser par un ami maquettiste. Non pour le commerce, juste pour le plaisir.
J'en viens donc au service que je me permet de te demander. Possèdes-tu des éléments : photos, plans ou autres qui permettraient de faire ceci dans l'optique d'un modèle le plus précis possible ?
Bien sûr, si c'est envisageable, tu bénéficierais d'une voiture miniature en échange.
A vous lire.
Cordialement
Alain

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à dcnfurter    Jeu 29 Aoû - 11:49

dcnfurter a écrit:

Ouahhh, quelle nouvelle !

J'ai récupéré de mon père quelques infos, pour en faire un site Internet, mais j'ai assez peu de temps à y consacrer.

Je peux de transmettre ce que j'ai comme éléments, mais peux ton communiquer par mail ?

En espérant avoir de tes nouvelle bientôt.

Olivier.

PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: BIENVENUE à dcnfurter    Jeu 29 Aoû - 12:01

Une idée de la création du Grand-père d'Olivier en la reproduction de sa C4 "Vent debout" en 1930, lors d'un concours d'élégance.

Image hébergée par servimg.com

Outre le fait que la caisse est totalement re-dessinnée, la voiture est bourrée de quantité d'inventions toutes plus utiles les unes que les autres comme indiqué sur les brevets que m'a fait parvenir Olivier.
je l'en remercie tout particulièrement et, espère pouvoir faire réaliser la mini au 1/43 grâce aux bons soins d'un ami prototypiste. drunken 

Pour ceux qui sont intéressés par cette magnifique automobile, je vous conseille de vous rapporter au
CITROSCOPIE MAGAZINE N° 33 de Janvier – Février 2013

Image hébergée par servimg.com

Avec au sommaire, la Citroën C4 de Pierre Delcourt, entre autres !

A tantôt
Alain Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE à dcnfurter    

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE à dcnfurter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1