Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Dim 16 Oct - 12:45

Bonjour,

à rajouter à la liste des modèles Citroën parus dans cette superbe collection :

N° 52 : Type 350 N Premiers Secours Urbain Guinard incendie "Pompiers de Paris" de 1972

N° 54 : Type 46 FPT Pompes Guinard "SP Digne les bains" de 1958

Il semblerait qu'à ceux déjà prévus ci-dessus, il nous soit offert d'ajouter un modèle exceptionnel par sa rareté tant à l'échelle 1 qu'à celle qui nous intéresse ici, le 1/43ème bounce

Et, en espérant, toujours, celui-ci, tout aussi rare  drunken

Photo constructeur équipementier

Un grand MERCI à notre sympathique forumeur, qui se reconnaîtra, pour l'envoi des miniatures que j'ai photographiées.  pirat

A tantôt
Alain  Very Happy

Dernière édition par PTIOTECARETE le Sam 5 Nov - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com
PIJO3007

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Dim 16 Oct - 13:01

Bonjour
Je ne connais pas le dernier (photo N/B)
a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Dim 16 Oct - 13:20

PIJO3007 a écrit:

Bonjour
Je ne connais pas le dernier (photo N/B)
a+
JP

Bonjour Jean-Pierre, et tous les autres,

je lui ai consacré un article, en son temps. C'est le > F.P.T. Type 55 à carrosserie "GRUAU" de 1968

Bonne lecture et, bon dimanche Wink

Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Jeu 20 Oct - 10:38

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Rob et, tous les autres,

merci pour ce lien Shocked Tu peux toujours m'envoyer les photos par email  Wink

En effet, ce petit camion était utilisé dans l'ancien protectorat français de la Sarre après la seconde guerre mondiale et, jusqu'en 1957 puis par les sapeurs pompiers allemands jusqu'à son rachat par un collectionneur français, il me semble Arrow Exclamation Question

Voici d'autres photos de la miniature :

A tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

à rajouter à la liste des modèles Citroën parus dans cette superbe collection :

N° 52 : Type 350 N Premiers Secours Urbain Guinard incendie "Pompiers de Paris" de 1972

Un grand MERCI à notre sympathique forumeur, qui se reconnaîtra, pour l'envoi des miniatures que j'ai photographiées.  pirat

A tantôt
Alain  Very Happy
Il semblerait que le n° 57 arrive sous peu !
et c'est le U23 de SARRE  cheers

A+
JP
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Lun 31 Oct - 14:04

PTIOTECARETE a écrit:

Bonjour,

après cet adorable Type 23, nous aurons la joie et l'avantage d'ajouter aux modèles Citroën précédents de cette formidable collection, les :

N° 65 T46 cd FPT double cabine Heuliez équipé par Guinard-Incendie

Photo non contractuelle

A tantôt
Alain Very Happy

En voici une photo du prototype de production :

Vraiment, on est gâté avec cette superbe collection cheers

A tantôt
Alain Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Jeu 3 Nov - 10:57

le U23 de SARRE est sorti !

Anciennement immatriculé à Sarrelouis, acquis en 1972 par Vic Sur Seille (Ville natale du peintre Georges de la Tour)

a+
JP
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Sam 5 Nov - 13:06

Bonjour Jean-Pierre et, tous les autres,

pour ce numéro 57 et, le 9ème Citroën de cette superbe collection, nous avons là un inédit en la présence d'un Type 23 RU cheers

N° 57 : Type 23 RU Fourgon d'extinction LF8 des "Pompiers de la Sarre" de 1952

Comme me le disais mon ami François, c'est vrai qu'il fait "petit" à côté des autres véhicules de sapeurs pompiers Citroën de la collection. Il faut dire que le Type 23 était plutôt une camionnette qu'un camion.

Ce qui m'a le plus étonné, à la lecture du fascicule très très bien documenté, c'est que la carrosserie soit totalement en bois !  study

A tantôt
Alain  Very Happy

PIJO3007

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Sam 5 Nov - 23:41

bonsoir
J'aime bien la dernière photo des deux modèles rassemblés ! cheers

a+
JP
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Lun 7 Nov - 13:59

PTIOTECARETE a écrit:

Bonjour,

Il semblerait qu'à ceux déjà prévus ci-dessus, il nous soit offert d'ajouter un modèle exceptionnel par sa rareté tant à l'échelle 1 qu'à celle qui nous intéresse ici, le 1/43ème bounce

A tantôt
Alain  Very Happy

Bonjour,

j'ai reçu une information négative de la part de notre "sympathique forumeur" au sujet de ce camion de pompiers "exceptionnel" et, pour cause !

"Le camion dont X m'a envoyé une image est un fourgon de "sauvetage de pilotes".

Il n'a été construit qu'à un seul exemplaire.

Il a été utilisé par l'Armée de l'Air sur sa plate-forme du centre d'essais en vol de Brétigny.

Cet engin met en œuvre une potence orientable qui se retourne vers l'avant du camion et permet - quand tout va bien - de "pêcher" le pilote d'un avion qui vient de s'écraser voire de prendre feu ! Un équipier en tenue de protection thermique s'approche rapidement mais précautionneusement de l'avion accidenté et va accrocher le crochet fixé à l'extrémité du câble soutenu par la potence pour extraire le pilote de son poste et l'éloigner le plus vite possible... On est en plein scénario de Tanguy et Laverdure !

Ce véhicule est conservé par un collectionneur qui l'a acquis après sa réforme.

A part cette exception, les engins de sauvetage de pilotes dont l'usage est réservé aux militaires, étaient construits sur des Latil puis les plus connus sont des Saviem SG4 4x4 kakis emportant aussi des moyens d'extinction à gaz et à mousse. Vous m'en aviez proposé un il y a longtemps, je vous le joins en image.

En regard du châssis-cabine de camion militaire bâché ..., le VSP décrit ci-dessus  est un Citroën 60 AC très proche des Citroën 55 "FOM" militaires, mais la réalisation du moule de l'arrière ne permet aucune variante ni dérivé et la cabine est coiffée d'un hard-top rigide. Un artisan -Soupapes - a reproduit ce camion au 1/50ème en résine il y a une vingtaine d'années. Je vous le joins en photos.

Il existe aussi une autre version "pompiers" utilisée par l'Aviation Civile avec une cabine rigide, sans support de potence sur le pare-chocs et un équipement de lutte contre l'incendie constitué d'une citerne, d'un réservoir d'émulseur, d'une motopompe et d'une lance-canon fixée sur la cabine. Cette version nécessite aussi un moule spécifique arrière non réutilisable. Je vous l'ai aussi illustrée sous forme du modèle réduit Soupapes au 1/50ème. Je n'ai pas connaissance d'un exemplaire conservé à aller scanner ou mesurer.

Ce camion est particulièrement vilain d'aspect quel que soit son aménagement... Mais c'est un Citroën !

Bien cordialement

André* "

*André étant la personne référante pour la collection des véhicules d'incendie de Hachette Editions.

A tantôt
Alain Very Happy

diomaran

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Lun 7 Nov - 23:47

intéressant reportage sur ce FOM, qui n'en est pas un, merci Alain
citroenmodelcars

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Mar 8 Nov - 1:50

Pour les amateurs, les FOM de chez Soupapes, echelle 50ème...

http://www.citroenmodelcars.nl
midlum

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Jeu 24 Nov - 12:31

Pour une fois ces photos je les ai eu sur un forum...

65 - FTP Guinard Citroen 46 CD Cabine Double Heuliez

67 - CCI Drouville Citroen 46 CD

http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-monsite.com/
PTIOTECARETE
Admin

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   Jeu 9 Fév - 18:35

Bonjour,

vraiment deux beaux modèles Citroën, coup sur coup, les numéros 65 et 67 Shocked

Arrow Type 46 CDU HLZ Fourgon Pompe Tonne équipé par Guinard  avec cabine double Heuliez pour les sapeurs pompiers d'Evian les Bains, Haute Savoie 1962 IXO 1/43 Hachette - "Camions & véhicules de Sapeurs Pompiers" N° : 65 : 2017

Arrow Type 46CD Camion Citerne Tonne carrossée par Drouville des "Sapeurs Pompiers de Dreux" Service départemental d'Eure et Loir 1962 IXO 1/43 Hachette - "Camions & véhicules de Sapeurs Pompiers" N° : 67 - 2017

A tantôt
Alain pirat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014   

2011 > Editions Hachette > "Collection Pompiers au 1/43" >> 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2